Quand vient une nouvelle saison, il convient également de revoir sa décoration pour une maison design. Les idées n’en manquent pas de surprendre en ce qui concerne la tendance déco marron ! Mis à part le décor, vous pouvez également jouer sur les couleurs pour rajouter de la ténacité à votre intérieur.
Le marron : une teinte accueillante en décoration
La palette de nuances de marron est riche et variée, allant du plus clair au plus foncé. On retrouve ainsi le beige, châtain, ocre, caramel, chocolat, cannelle, ou encore la noisette. Le marron se voit également comme une couleur chaude par excellence. Il apporte un climat réconfortant dans une pièce participant à la création d’une ambiance conviviale, calme et zen.
Ce grand classique habille facilement toutes les pièces. Aussi, que ce soit dans les pièces à vivre ou les chambres, il invite au repos. Associé à ses variantes, le marron affirme un décor aux effets naturels et raffinés. Encore faut-il que vous évitiez les fausses notes afin de mettre cette couleur en valeur.
Le marron : une couleur pour décrire un intérieur cosy
Couleur moderne, il apporte une touche d’élégance à votre intérieur. Le mobilier en bois, ancien ou contemporain est le plus souvent l’idéal pour agrémenter vos pièces. Que ce soit sur les murs, sur les textiles ou encore sur les décorations en tout genre, le marron convient à tous les styles convoités. La tendance déco marron à adopter dépend en fait du rendu souhaité. Il se marie très facilement avec toutes les autres couleurs, claires ou vives.
Le vert ou le bleu apporte une touche de dynamisme. Le turquoise et le fuchsia associés au marron promettent plus de modernité. Avec l’orange, il évoque une décoration qui date des années 70. Le marron dépeint un espace doux. Pourquoi ne pas opter pour un bureau marron et bleu ? Voilà des couleurs inspirées qui créer un contraste harmonieux.
Attention aux fausses notes
Cette année, la tendance déco marron est sous les vidéos projecteurs. C’est intemporel ! Et quoique le marron soit une couleur qui s’associe à l’infini, il faut tout de même éviter le total look. C’est ce qui vous permettra d’éviter de créer une sensation oppressante. Vous devez savoir le doser pour instaurer une atmosphère chic.
Par ailleurs, vous pouvez tout aussi bien vous faire aider par un designer d’intérieur pour affiner votre choix. Les idées d’alliage de couleurs et les inspirations n’en manquent pas. Aussi, vous avez également le choix de faire un petit tour sur Internet pour vous inspirer.