Si vous avez plusieurs enfants, il est idéal d’opter pour un lit superposé pour enfant surtout si vous voulez gagner un peu d’espaces dans la chambre. L’espace de la chambre de vos enfants sera optimisé en installant un lit superposé. À noter que les enfants moins de 6 ans ne doivent pas dormir en haut sur un lit superposé pour raison de sécurité. L’autre avantage d’opter pour un lit superposé est que vos enfants pourront avoir plus de complicité.
La sécurité des enfants avant tout
Un lit superposé pour enfant doit être en premier lieu totalement sécurisé. Lorsque vous choisissez un modèle, vous devez bien vérifier l’accès au lit. Il doit toujours être sécurisé surtout sur la partie haute. La sécurité ne doit jamais être négligée. Choisissez les lits superposés qui répondent aux normes européennes en vigueur. Assurez-vous que vos enfants ne pourront pas décrocher l’échelle qui permet de monter sur le lit d’en haut. L’escalier ou l’échelle doit posséder une grande solidité. Des barrières aux deux côtés du lit doivent être aussi très solides pour éviter de chuter. Les lattes doivent être aussi de meilleure qualité.
Choisir un lit superposé avec une stabilité maximale
Pour une meilleure sécurité, un lit superposé doit être aussi parfaitement stable. La stabilité d’un lit superposé est très importante pour que vos enfants se sentent parfaitement en sécurité. La structure du lit ne doit pas être fragile. Avec un lit stable, vos enfants pourront profiter d’un meilleur sommeil. Aussi, vous devez bien choisir l’emplacement du lit. Une distance de 60 cm ou plus est nécessaire entre le lit d’en haut et du plafond. L’idéal est de pouvoir réussir à s’asseoir lorsque vos enfants sont sur le lit. Avec une mezzanine, vous enfants doivent réussir à se mettre debout sans se cogner la tête. L’espace entre les deux lits ne doit pas aussi être négligée.
Les modèles de lits superposés pour enfant
Il existe de nombreux modèles de lit superposé pour enfant. Parmi ces modèles, vous pouvez citer les lits superposés classiques, dissociables, de type mezzanine ou des lits 3 en 1. Concernant les lits superposés classiques, ce sont les modèles que vous avez l’habitude de voir, avec un lit au-dessus d’un autre. Les lits dissociables sont les lits superposés que vous pouvez séparer lorsque vos enfants grandissent par exemple. Les lits 3 en 1 ne sont pas vraiment des lits superposés. Le lit se trouve en hauteur alors qu’en bas, vous pourrez utiliser l’espace comme un bureau par exemple.